Les intoxications au monoxyde de carbone peuvent concerner chacun de nous. Adoptez les bons gestes pour réduire les risques.

monoxydes

Pour plus d'informations : https://solidarites-sante.gouv.fr

travaux puits artesien

Les permanences d'assistances sociales seront à Branne :
- Jeudi 25 Novembre 2021 de 9 heures à 12 heures
- Jeudi 16 Décembre 2021 de 9 heures à 12 heures
Prise de rendez-vous auprès du secretariat de la Maison du Departement des Solidarités au 05 57 51 48 70

guichet unique

Vous êtes particulier ou professionnel, et vous avez un projet de clôture, de construction neuve ou d’extension, de création d’une piscine ou d’un d’abri de jardin… ? Quelle que soit la nature de vos travaux, ceux-ci sont soumis à une autorisation d’urbanisme qui doit notamment permettre de vérifier que le projet en question respecte bien la règlementation locale (Plan Local d’Urbanisme), s’intègre bien à son environnement (par ses caractéristiques architecturales, ses accès, ses raccordements aux réseaux publics…) et qu’il est conforme aux règles en vigueur en matière de construction (règlementation thermique, accessibilité au public…).

A compter du 1er janvier 2022  un guichet unique sera accessible 24H/24 et 7j/7 et permettra d’améliorer le service rendu aux usagers et aux professionnels, en simplifiant et guidant le dépôt des dossiers d'autorisation d’urbanisme , en évitant le dépôt en mairie et les reproductions de dossiers, en permettant un suivi de l’instruction du dossier, en optimisant les délais et en facilitant les échanges avec l’administration.

Pour plus d'informations : Tuto guichet unique
                                                                               Site du Grand Libournais

L'association de Kung Fu démarre son activité vendredi 12 novembre 2021 à la salle des fêtes de Branne, de 19h30 heures à 21h30 heures.
Pour les personnes intéressées, n'hésitez pas à vous rendre sur place.

Pour plus d'informations : M. Cyril CARVALHO : 06.79.61.13.76

La Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et Bordeaux Métropole réalisent actuellement une Enquête Mobilité Certifiée CEREMA (EMC²), anciennement appelée « enquêtes ménages déplacements », sur le territoire de la Gironde et de la Communauté de Communes des Grands Lacs (Landes), avec le soutien de la COBAS et de la COBAN. Cette enquête, qui prend la forme d’entretiens en face-à-face ou téléphoniques avec des ménages tirés au sort, vise à mieux connaître les pratiques et besoins de déplacements sur le territoire, et à terme, d’adapter nos politiques respectives en matière de mobilité.

Plus d'informations---->Cliquer ici

Magazine 2020 PDF - 19.9 Mo Télécharger Feuilleter