La commune de BRANNE se réjouit d'accueillir Irina et son commerce de fruits et légumes dont une partie en provenance de sa ferme en bio sur DAIGNAC 🍎🥦🍉
Bienvenue et bonne installation à notre commerçante 😀

1721984603875.jpg1721984603863.jpg1721984603869.jpg1721984603852.jpg

🌺🌸 Grâce aux bons soins de notre agent technique Frédéric GUIONIE, notre cimetière retrouve sa dignité :
allées désherbées, concessions en attente de reprise nettoyées…
Bientôt du paillis et des plantations de vivaces viendront embellir l'ensemble🌸🌺

🌿🌿La zone de dépôt de déchets verts sera elle aussi réhabilitée d'ici la rentrée afin de pouvoir être remise en service.🌿🌿

🌼🌻Nous comptons sur votre collaboration pour que cet endroit reste propre en utilisant notamment les containers de tri sélectif mis à disposition à l'entrée.🌻🌼

cimetiere_1.jpgcimetiere_2.jpgcimetiere_3.jpgcimetiere_4.jpgcimetiere_5.jpg

Le PETR du Grand Libournais cherche à constituer un panel citoyen visant à réfléchir sur les enjeux de notre territoire.

Devenez volontaire du comité de réflexion du SCoT du Grand Libournais

Pour vous inscrire : https://www.castillonpujols.fr/

Capture_décran_2024-07-25_113400.png

#CoulePasTonEte | Les principales victimes des noyades dans les cours d’eau ou les plans d’eau sont les moins de 25 ans :
👉Vous avez envie de plonger ? Rendez-vous sur https://url-r.fr/wSeif pour consulter la carte des sites où la baignade est autorisée.
@VNF - Voies navigables de France

Capture_décran_2024-07-19_150709.png

🦟Le moustique tigre (Aedes albopictus) est une espèce invasive de moustique particulièrement nuisante installé en France depuis 2004. Au 1er janvier 2023, il est implanté dans 71 départements (voir les cartes de présence du moustique tigre (Aedes albopictus) en France métropolitaine - Ministère de la Santé et de la Prévention (sante.gouv.fr). Dans certains cas, il peut être vecteur de maladies comme la dengue, le chikungunya et Zika. Les autorités sanitaires suivent donc avec attention l’extension de son implantation.

‼️Pourquoi faire un signalement ?
Le site signalement-moustique est un site dédié à la surveillance du moustique tigre.

L’ensemble de la population peut participer à la surveillance de cette espèce afin de mieux connaître sa répartition. Il s'agit d'une action citoyenne permettant ainsi de compléter les actions mises en place.

Il est destiné à recueillir en priorité les signalements en provenance de communes non colonisées, afin de suivre le front de progression du moustique tigre.

Les signalements effectués sur une commune déjà colonisée sont stockés pour d’éventuelles études ultérieures.

Tous les signalements sont transmis aux opérateurs qui les utilisent pour orienter leurs actions de surveillance entomologique ou pour définir leur stratégie de lutte anti-vectorielle.

Capture_décran_2024-07-19_150226.png

publication