"À l’approche des élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2026, il est désormais possible pour tout électeur d’établir et de résilier de façon entièrement dématérialisée sa procuration, grâce à l’usage de l’identité numérique France Identité. 

Il est désormais possible, pour l’ensemble des scrutins, d’effectuer sa demande de procuration (ou de résiliation) pour les utilisateurs du portail FranceConnect, de manière totalement dématérialisée. Pour cela, il convient de disposer de la nouvelle carte d’identité CNI et de posséder une identité numérique certifiée France Identité. Pour pouvoir utiliser cette identité numérique, il convient dans un premier temps de télécharger l’application France Identité, de suivre les instructions et enfin de se rendre dans une des mairies proposant la certification d’identité avec sa carte d’identité, son téléphone et le QR code associé à votre demande.

Il est ensuite possible d’effectuer la demande de procuration (ou de résiliation) 100 % en ligne grâce au téléservice « Maprocuration ». À l’issue de la demande, il sera possible de faire valider directement l’identité via l’application France Identité, sans avoir à se déplacer en brigade de gendarmerie ou en commissariat.

Si le mandant ne dispose pas d’une identité numérique certifiée en mairie via France Identité, il faudra déposer sa demande de procuration de manière dématérialisée via www.maprocuration.gouv.fr 

Il faudra ensuite impérativement faire valider sa demande en se déplaçant physiquement dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou un consulat. Il devra alors être muni d’une pièce d’identité et présenter sa référence d’enregistrement « Maprocuration ».

 
 Capture_décran_2025-11-27_134241.png

Local_branches.png

📢 [INFO UTILE] Une allocation spécifique peut être versée aux proches d’un allocataire France Travail décédé.
👉 Renseignement ci-dessous:
https://plmpl.fr/c/HZwGp

 

Capture_décran_2025-09-29_093637.png

Collecte_déchets_alimentaires.png

Capture_décran_2025-04-28_161936.png

 

Nous avons le plaisir de voir que la boîte à livres pour nos enfants rencontre un beau succès. Cependant, nous avons remarqué que beaucoup de livres ont été empruntés… sans être rapportés.
Pour que chacun puisse continuer à profiter de ce bel espace d’échange et de découverte, nous vous rappelons que la boîte à livres repose sur un principe simple : prendre un livre, mais aussi en déposer un.
Pensez à rapporter les ouvrages que vous avez lus, ou à en déposer d'autres en bon état. C’est grâce à la contribution de chacun que cette initiative pourra perdurer et s’enrichir !
Merci de votre compréhension et de votre engagement pour faire vivre ce lieu de partage.
 
 

Capture_décran_2025-04-11_102502.png

publication

BULLETIN MUNICIPAL

Magazine 2023 PDF - 87 Mo Télécharger Feuilleter