La première ministre a instauré l’attribution d’une mesure de soutien financier en faveur des hébergeurs volontaires ayant mis à l’abri des déplacés ukrainiens à titre gratuit pour une durée égale ou supérieure à 90 jours entre le 1er avril et le 31 décembre 2022.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, les hébergeurs doivent adressé une demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Une attestation d’hébergement leur sera délivrée par l’association France Horizon.
Les particuliers ayant hébergé des familles ukrainiennes en dehors du dispositif géré par l’association devront se rendent dans leur Mairie afin de solliciter l’attestation d’hébergement .

Les attestations d’hébergement doivent ensuite être déposées sur la plateforme :

2022-12-08_10_14_05-2022-12-08_10_13_31-Mesure_exceptionnelle_de_soutien_aux_hébergeurs_citoyens_-_A.png

publication

BULLETIN MUNICIPAL