Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, et suite à un partenariat préexistant, la Mission Locale du Libournais et la MACIF organisent avec le soutien de la Cali et de la Ville de Libourne le « Village des Mobilités » le Mercredi 20 septembre 2023 (10h à 16h30), Caserne Lamarque, place Joffre à Libourne.

Cette manifestation a pour objectif d’informer et de sensibiliser le public aux diverses possibilités de mobilité du territoire.

A cet effet, la MACIF mobilise une piste « Engins de Déplacement Personnels Motorisés » pour permettre aux visiteurs de tester différents engins : trottinette électrique, overboards… en toute sécurité. En complément de cette piste, la Mission Locale du Libournais a sollicité différents partenaires mobilité. Ainsi, la Plateforme Mobilité, Apreva, Pôle emploi, LibRT, Calivélo, Calibus, la SNCF, l’ADIE, Transdev, la Police Municipale, et Libournavelo vous accueille tout au long de la journée sur des stands d’information et/ou sur des animations.

 

Animations proposées : lunettes à effet alcool, vélo-école pour tester les vélos à assistance électrique, vélo cargo. Découverte du scooter électrique, quizz mobilité, simulateurs de conduite, sensibilisation à la sécurité routière.

Capture_décran_2023-09-08_114549.png

publication

BULLETIN MUNICIPAL

Magazine 2023 PDF - 87 Mo Télécharger Feuilleter